LVMH lance une marque de mode avec la chanteuse Rihanna

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle marque de mode avec la chanteuse Rihanna, baptisée Fenty, fort du succès remporté par les cosmétiques déjà créés avec la star de la pop.
Partager
LVMH lance une marque de mode avec la chanteuse Rihanna
LVMH a annoncé vendredi le lancement d'une nouvelle marque de mode avec la chanteuse Rihanna (photo) baptisée "Fenty". /Photo d'archives/REUTERS/Simon Dawson

La marque, basée à Paris, proposera des collections de prêt-à-porter, de chaussures et d'accessoires correspondant à la vision de la mode de la chanteuse, a précisé le groupe de luxe dans un communiqué.

Première griffe de mode créée ex-nihilo par LVMH depuis Christian Lacroix en 1987, Fenty, sera "soutenue par les ressources" du groupe qui ne donne pas de précision sur le montant de son investissement.

Le projet a mûri pendant trois ans au sein de LVMH et a été piloté par Jean-Baptiste Voisin, directeur de la stratégie du groupe propriétaire de Louis Vuitton, Dior ou Sephora.

Dirigée par des cadres venus de LVMH, la marque sera principalement vendue en ligne et dans des boutiques éphémères.

Les premières collections seront présentées à Paris avant l'été.

A la fois chanteuse, mannequin, actrice et femme d'affaires, Rihanna, 31 ans, née Robyn Rihanna Fenty à la Barbade, a déjà collaboré avec le chausseur Manolo Blahnik ou l'équipementier sportif Puma. Elle a aussi créé une marque de lingerie baptisée Savage X Fenty.

Le lancement de Fenty intervient après le succès foudroyant des cosmétiques "Fenty Beauty", déjà créés en partenariat avec la chanteuse.

Lancés il y a moins de deux ans par LVMH, leurs ventes ont atteint 500 millions d'euros en 2018.

Ce succès s'explique à la fois par la popularité de Rihanna et ses 70,5 millions de "followers" sur Instagram, et par l'immense palette de couleurs de maquillage qu'elle a été une des premières à offrir aux peaux foncées ou métisses.

"Les peaux foncées n'avaient jusqu'ici jamais eu beaucoup de choix. Rihanna l'a très bien compris, en répondant aux besoins d'une population qui représente la majeure partie de la planète", souligne Uche Pézard, directrice générale du cabinet Luxe Corp.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS