LVMH: La croissance organique bondit et atteint 13% au 1e trimestre
Avec
\ 15h56
Avec
Les ventes du numéro un mondial du luxe propriétaire de plus de 70 marques, dont Louis Vuitton, Dior, Moët & Chandon ou Sephora, ont totalisé 10,85 milliards d'euros, dépassant les 10,64 milliards du consensus établi par Inquiry Financial.
A taux de change et périmètre constants, la croissance accélère encore le pas, ressortant à 13% aux lieu des 9% attendus par les analystes, après une hausse de 11% au quatrième trimestre de 2017 et de 12% sur l'ensemble du dernier exercice.
Au centre de l'attention des investisseurs, la division mode et maroquinerie qui loge Louis Vuitton, principal contributeur aux profits du groupe, a vu sa croissance organique décoller de 16% malgré une base de comparaison très élevée (les ventes avaient grimpé de 15% il y a un an), après une progression de 10% au quatrième trimestre 2017.
Les vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Perignon, Hennessy), deuxième division la plus rentable du groupe, ont également accéléré la cadence avec une croissance organique de 10% après +6% au trimestre précédent.
(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)