LVMH: La croissance organique bondit et atteint 13% au 1e trimestre

PARIS (Reuters) - LVMH a vu sa croissance organique atteindre 13% au premier trimestre, faisant nettement mieux qu'attendu dans un marché du luxe dont la dynamique demeure très solide, portée notamment par un puissant moteur chinois.

Partager

LVMH: La croissance organique bondit et atteint 13% au 1e trimestre
LVMH a vu sa croissance organique atteindre 13% au premier trimestre, faisant nettement mieux qu'attendu dans un marché du luxe dont la dynamique demeure très solide, portée notamment par un puissant moteur chinois. /Photo prise le 23 novembre 2017/REUTERS/Denis Balibouse

Les ventes du numéro un mondial du luxe propriétaire de plus de 70 marques, dont Louis Vuitton, Dior, Moët & Chandon ou Sephora, ont totalisé 10,85 milliards d'euros, dépassant les 10,64 milliards du consensus établi par Inquiry Financial.

A taux de change et périmètre constants, la croissance accélère encore le pas, ressortant à 13% aux lieu des 9% attendus par les analystes, après une hausse de 11% au quatrième trimestre de 2017 et de 12% sur l'ensemble du dernier exercice.

Au centre de l'attention des investisseurs, la division mode et maroquinerie qui loge Louis Vuitton, principal contributeur aux profits du groupe, a vu sa croissance organique décoller de 16% malgré une base de comparaison très élevée (les ventes avaient grimpé de 15% il y a un an), après une progression de 10% au quatrième trimestre 2017.

Les vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Perignon, Hennessy), deuxième division la plus rentable du groupe, ont également accéléré la cadence avec une croissance organique de 10% après +6% au trimestre précédent.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS