LVMH joue la carte de l'écologie tout en fustigeant Greta Thunberg

PARIS (Reuters) - Le discours de Greta Thunberg est bien trop pessimiste et démoralisant pour la jeunesse, a déploré mercredi Bernard Arnault, le PDG de LVMH, tout en annonçant une série de mesures pour améliorer l'empreinte écologique du groupe de luxe.
Partager
LVMH joue la carte de l'écologie tout en fustigeant Greta Thunberg
Le discours de Greta Thunberg est bien trop pessimiste et démoralisant pour la jeunesse, a déploré mercredi Bernard Arnault, le PDG de LVMH, tout en annonçant une série de mesures pour améliorer l'empreinte écologique du groupe de luxe. /Photo prise le 18 avril 2019/REUTERS/Benoit Tessier

Comme les autres acteurs de l'industrie, le conglomérat s'efforce d'apparaître plus respectueux de l'environnement et a fait part de sa volonté de réduire ses émissions de gaz à effets de serre et de modifier certaines de ses chaînes d'approvisionnement, pour les fourrures notamment.

Bernard Arnault a dit tout le mal qu'il pensait de Greta Thunberg et de son "catastrophisme absolu sur l'évolution du monde".

Le jeune Suédoise a apostrophé lundi les dirigeants de la planète, les accusant d'avoir volé sa jeunesse et celle des autres membres de sa génération.

"Elle se livre à un catastrophisme absolu sur l'évolution du monde, sur l'évolution de tout ce qui est fait. Je trouve que ça a un côté démoralisateur pour les jeunes", a déclaré Bernard Arnault.

"Elle ne propose rien, sauf des critiques (...) Je préfère des solutions positives qui permettent d'arriver a une position optimiste."

(Sarah White; Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

APOSTROPHE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS