LVMH joue la carte de l'écologie tout en fustigeant Greta Thunberg

PARIS (Reuters) - Le discours de Greta Thunberg est bien trop pessimiste et démoralisant pour la jeunesse, a déploré mercredi Bernard Arnault, le PDG de LVMH, tout en annonçant une série de mesures pour améliorer l'empreinte écologique du groupe de luxe.
Partager
LVMH joue la carte de l'écologie tout en fustigeant Greta Thunberg
Le discours de Greta Thunberg est bien trop pessimiste et démoralisant pour la jeunesse, a déploré mercredi Bernard Arnault, le PDG de LVMH, tout en annonçant une série de mesures pour améliorer l'empreinte écologique du groupe de luxe. /Photo prise le 18 avril 2019/REUTERS/Benoit Tessier

Comme les autres acteurs de l'industrie, le conglomérat s'efforce d'apparaître plus respectueux de l'environnement et a fait part de sa volonté de réduire ses émissions de gaz à effets de serre et de modifier certaines de ses chaînes d'approvisionnement, pour les fourrures notamment.

Bernard Arnault a dit tout le mal qu'il pensait de Greta Thunberg et de son "catastrophisme absolu sur l'évolution du monde".

Le jeune Suédoise a apostrophé lundi les dirigeants de la planète, les accusant d'avoir volé sa jeunesse et celle des autres membres de sa génération.

"Elle se livre à un catastrophisme absolu sur l'évolution du monde, sur l'évolution de tout ce qui est fait. Je trouve que ça a un côté démoralisateur pour les jeunes", a déclaré Bernard Arnault.

"Elle ne propose rien, sauf des critiques (...) Je préfère des solutions positives qui permettent d'arriver a une position optimiste."

(Sarah White; Nicolas Delame pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

APOSTROPHE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS