LVMH investit dans le moteur de recherche de mode Lyst

PARIS (Reuters) - Lyst, moteur de recherche dédié à la mode, a annoncé jeudi la participation de LVMH à une nouvelle levée de fonds, à l'heure où les grands noms du luxe cherchent à accroître leur présence en ligne.
LVMH investit dans le moteur de recherche de mode Lyst
Bernard Arnault, PDG de LVMH. Lyst, moteur de recherche dédié à la mode, a annoncé jeudi la participation de LVMH à une nouvelle levée de fonds, à l'heure où les grands noms du luxe cherchent à accroître leur présence en ligne. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais il est estimé de source proche du dossier entre 50 et 100 millions de dollars.

Bernard Arnault, PDG de LVMH, avait déjà investi dans Lyst en 2015, mais par l'intermédiaire de sa holding familiale.

Outre LVMH, les fonds Accel, Balderton, Draper Esprit et 14W sont également présents au capital de Lyst.

Ian Rogers, responsable du digital au sein du groupe LVMH, intègrera le conseil d'administration de la société.

La plate-forme agit comme un moteur de recherche pour les clients en les dirigeant vers des sites multimarques ou ceux des marques elles-mêmes, en prenant une commission lorsqu'un achat est effectué.

Basée à Londres, Lyst réalise aujourd'hui 60% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis et prévoit de se déployer en Europe et en Asie ou cours des 18 prochains mois, a précisé à Reuters Chris Morton, co-fondateur et directeur général de l'entreprise.

Longtemps rétif, le secteur du luxe s'est tardivement mais massivement converti au e-commerce.

LVMH a lancé l'an dernier son site multimarques 24 Sèvres, Richemont a pris le contrôle total de Yoox Net-A-Porter, Hermès a relancé son site, tandis que Louis Vuitton et Gucci (Kering), respectivement première et deuxième marques mondiales de luxe, ont ouvert leur propre site en Chine l'été dernier.

La montée en puissance du e-commerce contribue fortement à la croissance du secteur. Les ventes de luxe en ligne ont grimpé de 24% en 2017 pour totaliser 9% à 10% du marché et devraient atteindre 25% d'ici à 2025, selon le cabinet Bain & Co.

(Pascale Denis, avec Sarah White, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS