LVMH investit 30 millions d’euros pour son nouveau centre de recherches
Cette fois, c’est parti. LVMH Parfums et Cosmétiques a déposé le 19 mai le permis de construire de son nouveau centre de recherche, baptisé « Helios », qui devrait voir le jour fin 2012. 30 millions d’euros ont été débloqués par le groupe de luxe appartenant à Bernard Arnault, pour la création des 17 000 m2 de nouveaux bâtiments, sur un terrain de 55 hectares. La première pierre devrait être posée au tout début de l’année 2011.
Près de 300 scientifiques issus de son Groupement d’intérêt économique (GIE) de recherche, regroupant les sociétés Christian Dior, Givenchy et Guerlain y seront réunis. Le nouveau site, basé à Saint-Jean de Braye (Loiret), près d’Orléans, sera situé à quelques centaines de mètres de l’usine de Christian Dior Parfums.
Le groupe Eiffage Construction Centre et Arte Charpentier Architectes assurent la conception et la réalisation de ce projet immobilier, inscrit dans un processus de certification HQE (Haute qualité environnementale).
« Nous espérons que d’autres sociétés de parfums et cosmétiques du groupe, comme Kenzo et Benefit, rejoindront rapidement le GIE dans le nouveau site », explique Eric Perrier, directeur de la recherche et développement de LVMH Parfums et cosmétiques, branche qui a réalisé 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 (sur les 17 milliards que totalise le groupe).
Le dépôt du permis de construire du nouveau centre de recherches met un terme à une gestation longue de plusieurs années. Des problèmes techniques de conception, notamment dans la régulation naturelle de température, ont retardé la concrétisation du projet.
Adrien Cahuzac.
LVMH investit 30 millions d’euros pour son nouveau centre de recherches
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir