LVMH: Forte hausse des résultats semestriels avec Louis Vuitton
Avec
\ 17h05
Avec
Les ventes du numéro un mondial du luxe, propriétaire de 70 marques dont Fendi, Bulgari ou Moët & Chandon, ont progressé de 15% à 19,7 milliards d'euros, contre un consensus de 19,5 milliards établi par Inquiry Financial pour Reuters, tandis qu'à taux de change constants, elles ont augmenté de 12%.
Sur le seul deuxième trimestre, la croissance organique a encore atteint 12%, après +13% du premier trimestre, faisant largement mieux que les 9,6% attendus par les analystes.
Très surveillée, la division mode-maroquinerie, qui loge Vuitton - le malletier contribue à plus de la moitié du résultat opérationnel du groupe - a vu sa croissance organique ressortir à 13% (+15% au premier trimestre), un chiffre très légèrement supérieur aux 12,2% attendus.
"Dans un environnement qui demeure incertain, nous abordons la seconde partie de l’année avec prudence", note le PDG du groupe dans un communiqué.
Le résultat opérationnel courant grimpe de 23% au premier semestre à 3,64 milliards d'euros, un chiffre toutefois inférieur au consensus de 3,75 milliards, et la marge progresse d'un point à 18,5%.
Le résultat net part du groupe progresse quant à lui de 24% à 2,12 milliards. Un acompte sur dividende de 1,60 euro sera versé le 7 décembre.
(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)