LVMH déménage ses chercheurs à Saint-Jean-de-Braye

Le géant du luxe a investi 30 millions d'euros dans un nouveau centre de recherches, implanté sur une commune proche d'Orléans (Loiret). Le déménagement va se poursuivre jusqu'à mi-juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

LVMH déménage ses chercheurs à Saint-Jean-de-Braye
Centre de R&D Hélios

Les quelque 260 salariés des laboratoires de LVMH recherche sont dans les cartons. Depuis quelques jours, le géant du luxe et des cosmétiques a entamé le déménagement de ses chercheurs à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans (Loiret). Le centre de recherche est transféré de l'usine voisine des Parfums Christian Dior, sur la même emprise de 55 hectares, vers le nouveau bâtiment, baptisé Hélios distant de 300 mètres.

Les services administratifs sont déjà en place depuis quelques jours. La vingtaine de labos de microbiologie, de cosmétique et d'analyses sont transférés en plusieurs vagues vers cette construction en triangle, pour laquelle LVMH a dépensé 30 millions d'euros. Un montant qui n'est pas confirmé par les dirigeants du groupe de luxe.

La construction avait débuté fin 2011. La surface dédiée à la recherche triple, passant de 6 000 à 18 000 mètres carrés. LVMH concentrera sur son site orléanais les travaux de recherche de toutes ses marques de soins, cosmétiques et parfums (Dior, Givenchy, Guerlain, Fresh).

L'inauguration est prévue au début de l'automne.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS