LVMH déménage ses chercheurs à Saint-Jean-de-Braye

Le géant du luxe a investi 30 millions d'euros dans un nouveau centre de recherches, implanté sur une commune proche d'Orléans (Loiret). Le déménagement va se poursuivre jusqu'à mi-juin.

Partager
LVMH déménage ses chercheurs à Saint-Jean-de-Braye
Centre de R&D Hélios

Les quelque 260 salariés des laboratoires de LVMH recherche sont dans les cartons. Depuis quelques jours, le géant du luxe et des cosmétiques a entamé le déménagement de ses chercheurs à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans (Loiret). Le centre de recherche est transféré de l'usine voisine des Parfums Christian Dior, sur la même emprise de 55 hectares, vers le nouveau bâtiment, baptisé Hélios distant de 300 mètres.

Les services administratifs sont déjà en place depuis quelques jours. La vingtaine de labos de microbiologie, de cosmétique et d'analyses sont transférés en plusieurs vagues vers cette construction en triangle, pour laquelle LVMH a dépensé 30 millions d'euros. Un montant qui n'est pas confirmé par les dirigeants du groupe de luxe.

La construction avait débuté fin 2011. La surface dédiée à la recherche triple, passant de 6 000 à 18 000 mètres carrés. LVMH concentrera sur son site orléanais les travaux de recherche de toutes ses marques de soins, cosmétiques et parfums (Dior, Givenchy, Guerlain, Fresh).

L'inauguration est prévue au début de l'automne.

Stéphane Frachet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

PARFUMS CHRISTIAN DIOR

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS