LVMH confirme sa croissance organique au 3e trimestre

PARIS (Reuters) - LVMH a vu ses ventes grimper de 24% au troisième trimestre, tirées par une dynamique asiatique toujours très vigoureuse pour les ventes de luxe mais aussi par une solide demande en Europe et aux Etats-Unis.

Partager

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial du secteur a atteint 5.111 millions d'euros sur le trimestre, dépassant les attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient en moyenne sur 4.871 millions d'euros.

Surtout, la croissance organique s'est maintenue à 14%, comme au premier semestre, alors que les analystes tablaient sur un ralentissement à 11%, en raison de bases de comparaisons moins favorables. Les ventes de LVMH avaient en effet limité leur repli à 3% au troisième trimestre 2009, alors qu'elles avaient reculé de 7% au premier semestre de la même année.

Le groupe indique dans un communiqué que "l'excellente performance réalisée depuis le début de l'année conforte sa confiance pour l'année 2010".

La croissance organique ressort ainsi à 14% sur neuf mois, avec des progressions à deux chiffres pour l'ensemble des divisions du groupe.

Les ventes de vins & spiritueux (Dom Perignon, Moët & Chandon, Ruinart) grimpent de 17% grâce à un effet de restockage. Celles de la mode maroquinerie grimpent de 14%, tirées par une progression "à deux chiffres" de Louis Vuitton, marque phare et principal centre de profit du groupe.

La progression atteint 22% pour les montres et la joaillerie (Tag Heuer, Chaumet, Zenith), qui avaient le plus souffert de la crise. Elle ressort à 10% pour les parfums et les cosmétiques (Dior, Givenchy, Guerlain) et à 14% pour la distribution sélective (Sephora, DFS).

Le titre LVMH a clôturé mercredi à 110,85 euros à la Bourse de Paris, signant une hausse de 41,4% depuis le début de l'année.

Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS