LVMH confiant pour ses activités montres-joaillerie en Chine

HONG-KONG (Reuters) - LVMH a déclaré jeudi anticiper une croissance à deux chiffre de ses activités montres-joaillerie en Chine sur le reste de l'année, et examine certaines opportunités d'investissements via L Capital Asia, le fonds de capital-investissements du groupe.

Partager

"Au regard des opportunités de croissance organique, combinées aux fortes possibilités de développement en Chine, je pense que la croissance peut rester très solide", a déclaré Ravi Thakran, associé du fonds L Capital Asia et directeur de la branche LVMH en Asie du sud, Asie du sud-est et Moyen-Orient, dans le cadre d'un entretien à Reuters.

Le mois dernier, le géant mondial du luxe avait affiché un fort rebond de ses ventes de montres-joaillerie, avec un chiffre d'affaires qui a plus que doublé au premier semestre. Les ventes de vins et spiritueux ont progressé de 35%, celles de la mode-maroquinerie de 28%. Les ventes de parfums et cosmétiques ont également affiché une hausse de 50%.

Le fonds de capital-investissement L Capital Asia, détenu par LVMH, doté d'une capacité de financement de 500 millions de dollars, concentre ses opérations sur les marchés émergents d'Asie, comme la Chine ou l'Inde.

Ce fonds, crée l'année dernière, a sélectionné neuf groupes chinois sur plus d'une centaine au total, et devrait engager un ou deux investissements cette année, probablement dans le segment de la mode, indique Ravi Thakran.

"Nous privilégions les groupes chinois pour nos prochains projets. Les deux prochains accords devraient probablement concerner la Chine", explique-t-il.

Donny Kwok, Catherine Monin pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS