LVMH aurait relevé son offre à 16 milliards de dollars pour acquérir Tiffany

LVMH aurait relevé son offre d'achat sur Tiffany, a-t-on appris mercredi 20 novembre. Pour acquérir le joaillier américain, le groupe français serait désormais prêt à débourser 16 milliards de dollars.

Partager
LVMH aurait relevé son offre à 16 milliards de dollars pour acquérir Tiffany
Maison fondée en 1837, Tiffany est convoité par LVMH pour se renforcer sur le marché américain. /Photo prise le 27 octobre 2019/REUTERS/Eric Gaillard

LVMH aurait relevé son offre d'achat sur Tiffany, a appris Reuters mercredi 20 novembre auprès de sources au fait des discussions entre le géant français du luxe et le joaillier américain. En contrepartie, Tiffany aurait donné accès à ses comptes à LVMH.

La plus grosse acquisition de l'histoire de LVMH

Fin octobre, LVMH avait confirmé avoir engagé des discussions préliminaires avec Tiffany en vue d'une "éventuelle opération". Le groupe n'avait donné aucune autre indication sur son projet mais des sources rapportaient une proposition de rachat à 14,5 milliards de dollars. Une offre qui représenterait la plus grosse acquisition de l'histoire de LVMH.

Ces rumeurs ont suffi à faire grimper le cours en Bourse du joaillier américain. Plusieurs analystes estimaient tout de même que LVMH devrait sans doute revoir à la hausse sa proposition.

Tiffany fait monter les enchères

Comme le lui avait demandé Tiffany, qui a repoussé la première offre, LVMH a soumis une nouvelle proposition plus généreuse, à près de 16 milliards de dollars, précise-t-on de mêmes sources. Le Français propose désormais près de 130 dollars par action, contre 120 dollars précédemment.

Tiffany prévoit de continuer à faire monter les enchères, si bien que rien ne permet à ce stade de savoir si les deux groupes parviendront à un accord, selon les mêmes sources.

Ni LVMH, ni Tiffany n'ont répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters. Le cours du joaillier grimpait après Bourse de 3,6%, à 127,75 dollars, à New York.

Avec Reuters (Greg Roumeliotis, version française Simon Carraud)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS