LVMH augmente encore ses parts dans Hermès

Le numéro un mondial du luxe détient 22,28% d'Hermès. Ce dernier a mis en place une holding familiale quelque jours plus tôt précisément pour se protéger de LVMH.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

LVMH augmente encore ses parts dans Hermès
Bernard Arnault, PDG de LVMH.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) l'a annoncé mardi. "LVMH a déclaré [...] détenir, indirectement, 23 518 942 actions Hermès International, représentant autant de droits de vote, soit 22,28% du capital et 16,00% des droits de vote de cette société" explique l'AMF dans un communiqué.

LVMH compte "poursuivre, le cas échéant, ses achats d'actions Hermès International, en fonction des circonstances et de la situation du marché", toujours selon l'AMF.

Le groupe de Bernard Arnault maintient son discours rassurant sur cet investissement. Il aurait "un caractère stratégique et de long terme". LVMH n'envisagerait pas "de prendre le contrôle de Hermès International ou de déposer une offre publique d'achat".

La famille Hermès, actuellement propriétaire de 72% de la société du même nom, a toutefois préféré prendre ses précautions. Une holding familiale a été créée mi-décembre, dans laquelle a été immobilisé pour 20 ans 50,2% du capital.

0 Commentaire

LVMH augmente encore ses parts dans Hermès

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS