Luxottica: Le chiffre d'affaires du 3e trimestre impacté par les ouragans aux USA

MILAN (Reuters) - Luxottica a fait état lundi de chiffres de ventes maussades pour le troisième trimestre, conséquence des ouragans qui ont affecté ses activités américaines à la fin de l'été.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Luxottica: Le chiffre d'affaires du 3e trimestre impacté par les ouragans aux USA
Luxottica a fait état lundi de chiffres de ventes maussades pour le troisième trimestre, conséquence des ouragans qui ont affecté ses activités américaines à la fin de l'été. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Le géant italien des montures de lunettes, qui attend les dernières autorisations pour son projet de fusion avec le français Essilor, a vu son chiffre d'affaires progresser de 0,8% à devises constantes, à 2,15 milliards d'euros, en deçà du consensus Reuters qui était à 2,17 milliards d'euros.

En intégrant l'évolution des taux de change, les ventes ont baissé de 3,5% par rapport au trimestre comparable de 2016.

Les ventes aux Etats-Unis, qui ont représenté 59% du CA total du groupe l'an dernier, ont baissé de 9% et de 4% hors effet de change. Luxottica, qui possède aux Etats-Unis la chaîne d'opticiens LensCrafters, a précisé que les ouragans au Texas, en Floride et à Porto Rico l'avaient obligé à fermer 570 points de vente, dans la plupart des cas pendant plus d'une semaine, et avaient aussi nui à ses ventes en gros.

Les ventes de LensCrafters ont reculé de 5% à périmètre comparable.

En Europe à l'inverse, les ventes de Luxottica ont progressé de 16% à devises constantes.

(Valentina Za, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS