Lutz Bertling, un Allemand aux commandes d'Eurocopter

Pour la première fois depuis sa création en 1992, Eurocopter - la plus importante filiale d'EADS après Airbus - est dirigée par un Allemand.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lutz Bertling, un Allemand aux commandes d'Eurocopter

Après le départ de Fabrice Brégier devenu directeur général d'Airbus,EADS a en effet nommé Lutz Bertling à la tête d'Eurocopter. Objectif : maintenir un strict équilibre des forces entre Français et Allemands au sein d'EADS.

Agé de 44 ans, Lutz Bertling a rejoint Eurocopter en septembre 2003 en tant que vice-président directeur des programmes Hélicoptères gouvernementaux, avant d'accéder au rang de président exécutif (CEO)d'Eurocopter Deutschland GmbH en avril 2006. Diplômé d'un doctorat de l'université de Braunschweig (Allemagne), Lutz Bertling a occupé différentes fonctions notamment au sein des sociétés Adtranz et DaimlerChrysler Rail Systems, avant de devenir vice-président de l'unité conception et production systèmes chez Carbody. Il devrait apporter à Eurocopter « sa riche expérience des programmes internationaux et des projets de coopération industrielle, tout en assurant la continuité de la stratégie fructueuse de l'entreprise et en renforçant son leadership technologique et commercial mondial », espère EADS.

B. B.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS