Lufthansa va refondre son programme de fidélisation

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa envisage de refondre son programme de fidélisation Miles & More dans le but d'accélérer la croissance de cette activité, dans la ligne de ce qu'ont déjà pu faire d'autres compagnies aériennes.

Partager

Cette refonte s'inscrit dans un vaste plan de réorganisation entrepris par Lufthansa qui passe notamment par la suppression de 3.500 postes, le développement de sa filiale à bas coûts Germanwings et l'externalisation d'un certain nombre d'activités.

La réorganisation du programme Miles & More devrait être finalisée dans les tout prochains mois, a dit lundi un porte-parole de Lufthansa.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la compagnie aérienne prévoit de scinder cette activité qui a plus de 20 millions de clients. Le porte-parole a refusé de commenter cette information.

Traditionnellement, les compagnies aériennes récompensent leurs clients en leur octroyant des "miles" dont la quantité est fonction de la distance voyagée.

Elles sont de plus en plus nombreuses à commercialiser des "miles" à des sociétés qui les utilisent à leur tour dans le cadre de programmes de fidélisation.

L'expérience a montré que la scission de ces activités pouvait s'avérer lucrative: Air Canada a levé 250 millions de dollars en 2007 en ne mettant que 12,5% sur le marché.

Marilyn Gerlach; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS