Lufthansa va refondre son programme de fidélisation
FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa envisage de refondre son programme de fidélisation Miles & More dans le but d'accélérer la croissance de cette activité, dans la ligne de ce qu'ont déjà pu faire d'autres compagnies aériennes.
Cette refonte s'inscrit dans un vaste plan de réorganisation entrepris par Lufthansa qui passe notamment par la suppression de 3.500 postes, le développement de sa filiale à bas coûts Germanwings et l'externalisation d'un certain nombre d'activités.
La réorganisation du programme Miles & More devrait être finalisée dans les tout prochains mois, a dit lundi un porte-parole de Lufthansa.
Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la compagnie aérienne prévoit de scinder cette activité qui a plus de 20 millions de clients. Le porte-parole a refusé de commenter cette information.
Traditionnellement, les compagnies aériennes récompensent leurs clients en leur octroyant des "miles" dont la quantité est fonction de la distance voyagée.
Elles sont de plus en plus nombreuses à commercialiser des "miles" à des sociétés qui les utilisent à leur tour dans le cadre de programmes de fidélisation.
L'expérience a montré que la scission de ces activités pouvait s'avérer lucrative: Air Canada a levé 250 millions de dollars en 2007 en ne mettant que 12,5% sur le marché.
Marilyn Gerlach; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat