Lufthansa va refondre son programme de fidélisation

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa envisage de refondre son programme de fidélisation Miles & More dans le but d'accélérer la croissance de cette activité, dans la ligne de ce qu'ont déjà pu faire d'autres compagnies aériennes.

Partager

Cette refonte s'inscrit dans un vaste plan de réorganisation entrepris par Lufthansa qui passe notamment par la suppression de 3.500 postes, le développement de sa filiale à bas coûts Germanwings et l'externalisation d'un certain nombre d'activités.

La réorganisation du programme Miles & More devrait être finalisée dans les tout prochains mois, a dit lundi un porte-parole de Lufthansa.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, la compagnie aérienne prévoit de scinder cette activité qui a plus de 20 millions de clients. Le porte-parole a refusé de commenter cette information.

Traditionnellement, les compagnies aériennes récompensent leurs clients en leur octroyant des "miles" dont la quantité est fonction de la distance voyagée.

Elles sont de plus en plus nombreuses à commercialiser des "miles" à des sociétés qui les utilisent à leur tour dans le cadre de programmes de fidélisation.

L'expérience a montré que la scission de ces activités pouvait s'avérer lucrative: Air Canada a levé 250 millions de dollars en 2007 en ne mettant que 12,5% sur le marché.

Marilyn Gerlach; Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS