Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lufthansa: Risque d'abus de position dominante à Vienne, selon BWB

Publié le

Infos Reuters VIENNE (Reuters) - La direction de la concurrence autrichienne (BWB) décèle un risque d'abus de position dominante de Lufthansa sur un nombre importants de lignes au départ et à l'arrivée de Vienne après l'absorption de la filiale Niki d'Air Berlin et elle prévoit d'en informer la Commission européenne.

Lufthansa: Risque d'abus de position dominante à Vienne, selon BWB
La direction de la concurrence autrichienne (BWB) décèle un risque d'abus de position dominante de Lufthansa sur un nombre importants de lignes au départ et à l'arrivée de Vienne après l'absorption de la filiale Niki d'Air Berlin. /Photo prise le 12 octobre 2017/REUTERS/Hannibal Hanschke
© Hannibal Hanschke

Lufthansa a renforcé jeudi sa position de numéro un allemand du transport aérien en mettant la main sur une grande partie des actifs d'Air Berlin, dont la compagnie autrichienne Niki, pour 210 millions d'euros.

"Nous percevons un monopole anti-concurrentiel de Lufthansa à Vienne et sur plusieurs lignes après la reprise de Fly Niki", a dit une porte-parole de la BWB vendredi. "Nous ferons part de nos préoccupations à la Commission européenne".

(Kirsti Knolle, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus