Lufthansa propose 200 millions d'euros pour les actifs d'Air Berlin

(Reuters) - Lufthansa propose 200 millions d'euros pour reprendre les actifs d'Air Berlin et 100 millions supplémentaires pour assurer les coûts d'exploitation, a rapporté dimanche une source proche du dossier, confirmant les chiffres cités plus tôt par le Bild am Sonntag.
Partager
Lufthansa propose 200 millions d'euros pour les actifs d'Air Berlin
Lufthansa propose 200 millions d'euros pour reprendre les actifs d'Air Berlin et 100 millions supplémentaires pour assurer les coûts d'exploitation, a rapporté dimanche une source proche du dossier, confirmant les chiffres cités plus tôt par le Bild am Sonntag. /Photo prise le 15 août 2017/REUTERS/Axel Schmidt

Il pourrait s'écouler trois mois entre un accord de rachat et la mise en oeuvre de l'opération parce que les autorités de la concurrence allemandes et européennes devront l'examiner, précisait le journal, citant des sources proches du processus de liquidation.

Le gouvernement allemand a accordé à la deuxième compagnie aérienne allemande un prêt relais de 150 millions d'euros pour qu'elle puisse poursuivre ses activités pendant trois mois.

Jeudi le comité des créanciers de la compagnie aérienne en faillite avait déclaré qu'il pourrait discuter de ses actifs avec Lufthansa et easyJet et se donner trois semaines pour les négociations.

Une source avait indiqué à Reuters que Lufthansa et easyJet étaient toutes les deux intéressées par les créneaux d'atterrissage dans l'aéroport de Düsseldorf.

Des sources proches du dossier avaient rapporté la semaine dernière que Lufthansa proposait plusieurs millions d'euros pour reprendre certains actifs d'Air Berlin, sa filiale Niki et sa division régionale Luftfahrt Gesellschaft Walter.

Lufthansa s'est bornée à dire avoir fait une offre pour certains actifs d'Air Berlin.

(Vera Eckert et Ilona Wissenbach; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Méthode Maintenance H/F

ASSYSTEM - 28/09/2023 - CDI - Pierrelatte

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS