Lufthansa pâtit de la hausse du prix du carburant

(Reuters) - Lufthansa va moins augmenter son offre de vols que ses concurrentes cet hiver après avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice inférieur aux attentes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lufthansa pâtit de la hausse du prix du carburant
Lufthansa va moins augmenter son offre de vols que ses concurrentes cet hiver après avoir enregistré au troisième trimestre un bénéfice inférieur aux attentes. /Photo prise le 29 juillet 2018/REUTERS/Paul Hanna

La compagnie allemande a publié mardi un bénéfice avant intérêts et taxes (Ebit) de 1,35 milliard d'euros pour la période juillet-septembre alors que les analystes attendaient 1,41 milliard d'euros.

"Nous nous attendons à ce que nos coûts annuels augmentent de plus d'un milliard d'euros sur l'ensemble de l'année en raison du prix du carburant et de dépenses supplémentaires liés aux seuls retards et annulations", déclare le président du directoire, Carsten Spohr, cité dans un communiqué.

Lufthansa prévoit d'augmenter ses capacités de 8% cet hiver alors que ses concurrentes devraient les accroître de 10%. La compagnie allemande prévoit ensuite une augmentation de 3,8% sur la période estivale.

Elle a maintenu sa prévision d'une légère contraction de son Ebit annuel par rapport au record de 2,97 milliards d'euros atteint en 2017.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS