Lufthansa fera une offre sur la compagnie Condor de Thomas Cook

BONN, (Reuters) - Lufthansa déposera une offre non contraignante sur Condor, la compagnie aérienne allemande détenue par le voyagiste en difficulté Thomas Cook, et placera une option sur les autres actifs du groupe dans le transport aérien, a dit mardi Carsten Spohr, président du directoire de Lufthansa.
Partager
Lufthansa fera une offre sur la compagnie Condor de Thomas Cook
Lufthansa déposera une offre non contraignante sur Condor, la compagnie aérienne allemande détenue par le voyagiste en difficulté Thomas Cook, et placera une option sur les autres actifs du groupe dans le transport aérien, a dit mardi Carsten Spohr, président du directoire de Lufthansa. /Photo prise le 14 mars 2019/REUTERS/Ralph Orlowski

"Nous avons décidé hier, lors d'une réunion du directoire, de faire une offre sur la totalité de Condor avec une option permettant d'élargir cette offre à toutes les compagnies aériennes de Thomas Cook", a-t-il précisé en marge de l'assemblée générale des actionnaires de Lufthansa, à Bonn.

Carsten Spohr a cependant ajouté qu'il lui semblait improbable, pour des questions de concurrence, qu'un acheteur unique puisse mettra la main sur toutes les compagnies de Thomas Cook, le plus vieux voyagiste du monde.

Le groupe britannique, lourdement endetté, a mis en vente son segment aérien en février après deux avertissements sur résultats en 2018. Ce segment comprend sa filiale allemande Condor et des filiales britannique, scandinave et espagnole.

A la suite de l'annonce de Lufthansa, le titre Thomas Cook s'envolait de près de 11% à 24,38 pence, ce qui ramène le recul de la valeur à moins de 21% depuis le début de l'année, après -75% en 2018 et +41% en 2017.

Des sources ont dit la semaine dernière que Thomas Cook avait fixé au 7 mai la date limite pour les manifestations d'intérêt pour son activité de transport aérien.

Ces sources avaient ajouté que, outre Lufthansa, le fonds d'investissement Indigo Partners était également intéressé.

Carsten Spohr a également dit que la position de Lufthansa concernant Alitalia était inchangée, à savoir que le groupe était uniquement intéressé par la restructuration de son concurrent en difficulté dans un schéma où il n'y aurait pas d'intervention de l'Etat.

La semaine dernière, Rome a repoussé au 15 juin la date butoir de dépôt des offres pour participer au plan de sauvetage d'Alitalia.

(Ilona Wissenbach, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS