Lufthansa et Fraport signent un accord de réduction de coûts

BERLIN (Reuters) - Lufthansa et Fraport, l'opérateur de l'aéroport de Francfort, ont signé un accord portant sur des réductions de coûts afin que la compagnie aérienne allemande continue de se développer sur son principal "hub", ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué commun.
Partager
Lufthansa et Fraport signent un accord de réduction de coûts
Lufthansa et Fraport, l'opérateur de l'aéroport de Francfort, ont signé un accord portant sur des réductions de coûts afin que la compagnie aérienne allemande continue de se développer sur son principal "hub", ont annoncé mercredi les deux groupes dans un communiqué commun. /Photo prise le 22 juillet 2017/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Lufthansa discute de ses coûts à l'aéroport de Francfort depuis que Fraport a accordé à la fin de l'année dernière des frais réduits à la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair pour qu'elle ouvre de nouvelles liaisons depuis cet aéroport, ce qui, selon Lufthansa, la désavantage.

La compagnie aérienne allemande et l'opérateur aéroportuaire ont expliqué mercredi qu'ils seraient en mesure de réduire les coûts et de dégager de nouveaux revenus en utilisant mieux l'infrastructure actuelle à l'aéroport et en travaillant plus étroitement ensemble sur les services à la clientèle.

Fraport n'entend cependant pas modifier pour 2018 les frais aéroportuaires qu'il demande actuellement. Un porte-parole de l'opérateur a toutefois déclaré que le programme d'incitation, qui a débuté en 2017, serait disponible en 2018 pour de nouvelles liaisons aériennes.

Cela signifierait donc que le transporteur à bas coût de Lufthansa, Eurowings, et d'autres compagnies "low cost", pourraient bénéficier des mêmes réductions accordées à Ryanair en cas d'ouverture de nouvelles liaisons l'an prochain.

Un porte-parole de Lufthansa a déclaré que le groupe n'avait toujours pas pris de décision concernant le lancement d'Eurowings à l'aéroport de Francfort.

(Victoria Bryan, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS