Lufthansa et Fraport signent un accord de réduction de coûts
Avec
\ 13h59
Avec
Lufthansa discute de ses coûts à l'aéroport de Francfort depuis que Fraport a accordé à la fin de l'année dernière des frais réduits à la compagnie à bas coût irlandaise Ryanair pour qu'elle ouvre de nouvelles liaisons depuis cet aéroport, ce qui, selon Lufthansa, la désavantage.
La compagnie aérienne allemande et l'opérateur aéroportuaire ont expliqué mercredi qu'ils seraient en mesure de réduire les coûts et de dégager de nouveaux revenus en utilisant mieux l'infrastructure actuelle à l'aéroport et en travaillant plus étroitement ensemble sur les services à la clientèle.
Fraport n'entend cependant pas modifier pour 2018 les frais aéroportuaires qu'il demande actuellement. Un porte-parole de l'opérateur a toutefois déclaré que le programme d'incitation, qui a débuté en 2017, serait disponible en 2018 pour de nouvelles liaisons aériennes.
Cela signifierait donc que le transporteur à bas coût de Lufthansa, Eurowings, et d'autres compagnies "low cost", pourraient bénéficier des mêmes réductions accordées à Ryanair en cas d'ouverture de nouvelles liaisons l'an prochain.
Un porte-parole de Lufthansa a déclaré que le groupe n'avait toujours pas pris de décision concernant le lancement d'Eurowings à l'aéroport de Francfort.
(Victoria Bryan, Claude Chendjou pour le service français, édité par Juliette Rouillon)