Lufthansa en mesure de réaliser d'autres opérations en Europe

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a la puissance de tir financière pour participer à des nouvelles opérations de consolidation du secteur du transport aérien en Europe, a dit son président du directoire dans un entretien au journal allemand Börsen-Zeitung.
Partager
Lufthansa en mesure de réaliser d'autres opérations en Europe
Lufthansa a la puissance de tir financière pour participer à des nouvelles opérations de consolidation du secteur du transport aérien en Europe, a dit son président du directoire dans un entretien au journal allemand Börsen-Zeitung. /Photo prise le 2 novembre 2017/REUTERS/Axel Schmidt

"Nous avons un matelas financier", a déclaré Ulrik Svensson dans l'interview publiée samedi, précisant qu'il lui resterait trois milliards d'euros de liquidités après son investissement dans Air Berlin et avoir pourvu son fonds de retraite.

Lufthansa a renforcé en octobre sa position de numéro un allemand du transport aérien en rachetant des actifs à la compagnie en faillite pour 210 millions d'euros.

Il a ajouté que sa filiale à bas coût Eurowings serait rentable au niveau opérationnel cette année et que cela n'aurait pas de sens d'opérer une scission ou d'en coter une partie en Bourse, Lufthansa ayant de grands projets pour cette branche qui seraient plus compliqués à réaliser avec des co-actionnaires.

Interrogé sur la compagnie en difficulté Alitalia, pour laquelle Lufthansa a présenté une offre, Ulrik Svensson a dit qu'il était "difficile de dire" comment elle était accueillie.

"J'ai recommandé aux analystes de ne pas encore inclure Alitalia dans leurs modèles", a-t-il dit, ajoutant, sans donner de précisions, que les informations selon lesquelles Lufthansa proposait 500 millions d'euros pour Alitalia étaient fausses.

(Georgina Prodhan, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS