Lufthansa en discussions sur des milliards d'euros d'aides d'Etat

FRANCFORT (Reuters) - La compagnie aérienne Lufthansa est en discussions avec le gouvernement allemand sur des aides d'Etat qui pourraient s'élever à plusieurs milliards d'euros, ont indiqué jeudi plusieurs sources proches du dossier, précisant qu'une prise de participation était possible.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lufthansa en discussions sur des milliards d'euros d'aides d'Etat
La compagnie aérienne Lufthansa est en discussions avec le gouvernement allemand sur des aides d'Etat qui pourraient s'élever à plusieurs milliards d'euros, ont indiqué jeudi plusieurs sources proches du dossier, précisant qu'une prise de participation était possible. /Photo prise le 23 mars 2020/REUTERS/Arne Dedert

La compagnie allemande, dont plus de 90% de la flotte est clouée au sol en raison de l'épidémie de coronavirus en cours, travaille avec des banques d'investissement qui font office de conseillers dans ses échanges avec le gouvernement allemand, ont précisé ces sources. Les discussions portent sur un volume de plusieurs milliards d'euros.

"Nous sommes en contact étroit avec le gouvernement fédéral pour garantir notre liquidité", a dit un porte-parole de la compagnie, refusant de donner plus de détails. Contacté par Reuters, un porte-parole du ministère de l'Economie s'est pour sa part refusé à tout commentaire.

(Arno Schuetze et Ilona Wissenbach, version française Nicolas Delame et Marine Pennetier)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS