Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lufthansa cherche un partenaire pour sa filiale de catering LSG

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a engagé des discussions préliminaires en vue d'une éventuelle fusion de sa filiale de restauration LSG avec des partenaires tels que l'autrichien Do&Co, le singapourien SATS et le suisse Gategroup, a appris Reuters de sources proches du dossier.

Lufthansa cherche un partenaire pour sa filiale de catering LSG
Lufthansa a engagé des discussions préliminaires en vue d'une éventuelle fusion de sa filiale de restauration LSG avec des partenaires tels que l'autrichien Do&Co, le singapourien SATS et le suisse Gategroup, a appris Reuters de sources proches du dossier. /Photo prise le 29 juillet 2018/REUTERS/Paul Hanna
© Paul Hanna

Les entreprises citées

Lufthansa examine ses options avec le conseil de Morgan Stanley mais n'a pas lancé de processus de vente formel, ont ajouté les sources.

Une transaction pourrait valoriser LSG environ un milliard d'euros, selon les sources. Des questions liées aux lois antitrust pourraient empêcher certains acteurs d'acquérir tous les actifs de LSG, ont-elles ajouté, ce qui signifie qu'une vente partielle serait aussi possible.

Le PDG de Lufthansa Carsten Spohr avait déclaré le mois dernier que la compagnie aérienne allemande envisageait de céder LSG.

"Nous n'avons pas encore défini si cette vente se réaliserait ou si nous conserverions intégralement LSG", avait-il dit au quotidien économique Börsen Zeitung, précisant que Lufthansa ne soutiendrait pas une vente à un fonds de capital-investissement.

Un porte-parole de Lufthansa a déclaré que la compagnie n'avait pas de commentaire à ajouter. SATS, Do&Co, le conglomérat chinois HNA - propriétaire de Gategroup - et Morgan Stanley se sont refusés à tout commentaire.

Do&Co, selon les sources, a pris contact avec des investisseurs susceptibles de l'aider à financer une éventuelle transaction.

Do&Co fournit des services de restauration à Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, depuis 2007 et à sa filiale suisse depuis la mi-2018. Turkish Airlines figure aussi parmi ses clients. Do&Co servira également British Airways et Iberia, du groupe IAG, à partir de 2020.

(Arno Schuetze, Anshuman Daga et Kirsti Knolle, Dominique Rodriguez pour le service françaisk, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle