15 jours gratuits et sans engagement
Dans ce courrier adressé aux ministres allemands Peter Altmaier (Economie) et Olaf Scholz (Finances), Lufthansa et les syndicats Cockpit et Ver.di remercient le gouvernement pour ses efforts destinés à soutenir l'entreprise.
"Au-delà du besoin urgent d'assurer la solvabilité de Lufthansa et de ses filiales, la soutenabilité future du groupe Lufthansa après la crise est notre priorité numéro un", écrivent-ils, assurant que leur objectif commun est "de préserver durablement autant d'emplois que possible dans les entreprises du groupe".
A l'image d'autres compagnies aériennes, Lufthansa - premier groupe européen de transport aérien - est quasiment à l'arrêt en raison de l'épidémie de coronavirus qui, selon le président du directoire Carsten Spohr, fait perdre un million d'euros "par heure" au groupe.
Selon des sources proches de Lufthansa et du gouvernement allemand, des discussions sont en cours entre les deux parties concernant un plan de 9 milliards d'euros destiné à sauver la compagnie aérienne mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment.
(Thomas Escritt, version française Marine Pennetier, édité par Nicolas Delame)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau