Lufthansa annonce un accord salarial avec les pilotes d'Eurowings

FRANCFORT (Reuters) - Eurowings, la filiale à bas coûts de Lufthansa, a conclu un accord salarial d'une durée de cinq ans avec ses 300 pilotes de ligne, ce qui constitue une étape supplémentaire dans le règlement des conflits sociaux au sein du groupe.

Partager

Cet accord effectif depuis le 1er janvier porte sur une revalorisation salariale de 2,5% cette année et d'au moins 2% les années suivantes en fonction de l'inflation, précise la compagnie aérienne allemande dans un communiqué publié mercredi.

Lufthansa est en proie à différents conflits sociaux en raison de la politique de réduction des coûts engagée par la direction pour concurrencer à la fois les compagnies à bas coûts telles que Ryanair et easyJet mais aussi les transporteurs du Golfe comme Emirates.

Elle dit avoir désormais conclu des accords salariaux au sein d'Eurowings, de Swiss International Air Lines, d'Austrian Airlines et de Lufthansa CityLine.

Le conflit salarial persiste avec environ la moitié de ses pilotes au sein de la Lufthansa elle-même, de Lufthansa Cargo et de Germanwings.

(Georgina Prodhan et Maria Sheahan; Bertrand Boucey pour le service français, édité par)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS