Lucibel rachète le breton Cordel

Le spécialiste français de l’éclairage LED renforce sa présence sur le segment de l'éclairage des points de vente.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lucibel rachète le breton Cordel
Eclairage d'accentuation

Lucibel, le spécialiste français de l’éclairage LED, a annoncé, jeudi 28 mars, l’acquisition de la totalité des titres de la société bretonne Cordel, la seule entreprise européenne spécialisée dans l’éclairage des points de vente.

Cordel, dont le siège social est situé à Bénodet (Finistère), déploie ses activités sur l’ensemble du territoire national pour un volume de ventes de 10 millions d’euros en 2012 avec un effectif de 60 salariés.

Avec cette acquisition, Lucibel renforce sa présence sur le segment de l’éclairage des points de vente qu’il juge prioritaire dans sa stratégie de développement.

"L’éclairage LED se prête particulièrement bien à ce segment de marché car il permet non seulement de réaliser des économies significatives sur la consommation d’électricité, la maintenance et les coûts de climatisation, mais il permet également, par une meilleure mise en valeur des produits exposés à la vente dans les commerces", explique dans un communiqué la société de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Le rachat de Cordel constitue la deuxième opération de croissance externe opérée en quelques mois par Lucibel après la reprise, en septembre dernier, de la société HomeLights, spécialisée dans l’éclairage domestique.

Lucibel, qui dispose depuis fin 2010 de sa propre usine d’assemblage en Chine, emploie 180 salariés dont 45 en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros en 2012.

Patrick Désavie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS