L'Usine Matières premières

Lucchini se sépare d’Ascométal

Publié le

Les rumeurs allaient bon train depuis mai. Mais c’est désormais officiel. Le fabricant de produits longs en aciers spéciaux passe sous le giron du fonds d’investissement américain Apollo Global Management.

Lucchini se sépare d’Ascométal © Le Consul - Flickr - C.C.

Le sidérurgiste italien Lucchini et le fonds américain sont parvenus à un accord sur la cession du groupe Ascométal à Captain Bidco, la société française appartenant à des fonds contrôlés par Apollo.

Pour l’heure, le montant de l’opération n’a pas été révélé, mais en mai les Echos précisaient que le fonds américain avait proposé 300 millions d’euros au groupe italien et une somme de 100 millions d’euros pour la reprise de dettes.

La finalisation de l’opération doit intervenir au quatrième trimestre 2011 et va permettre au groupe italien de réduire sa dette.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte