Luc Vigneron minimise les rumeurs sur son départ

Lors de la présentation de résultats du groupe pour les neuf premiers mois, le patron du groupe a été questionné sur les rumeurs qui le donnent partant.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Luc Vigneron minimise les rumeurs sur son départ

"Ce sont des rumeurs et point barre". Interrogé à l'occasion de l'annonce des résultats pour les neuf premiers mois de l'année de son groupe sur des informations de presse évoquant un départ possible, Luc Vigneron, le PDG de Thales, a montré quelques signes d'exaspération. "Il y a toujours des rumeurs entourant les PDG des grands groupes et notamment ceux de Thales. La fonction de PDG est une fonction par essence exposée et entre les mains des actionnaires".

Selon lui, les résultats du groupe sont sa meilleure réponse à ces rumeurs récurrentes. "Je me concentre sur mon travail. Les résultats qui sortent actuellement notent le redressement d'une entreprise qui a connu des années 2009 et 2010 plutôt 'rock n'roll'". Le groupe a annoncé des prises de commandes de 9 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année en hausse de 7% par rapport à la même période de l'an dernier. Les activités civiles progressent de 17% comblant le trou d'air rencontré par les activité militaires (-10%)

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Luc Vigneron a également commenté le climat social qui règne au sein de son groupe, qui pour certains le fragliserait du fait de relations exécrables avec les syndicats. "Le dialogue social continue. (…). Encore lundi des réunions entre la direction et les partenaires sociaux ont eu lieu. Thales poursuit sa transformation. Sans casse sociale, Il n'y a pas de plan de licenciements, pas de grève, ni débrayages. C'est une transformation, cela s'accompagne d'un nombre d'efforts", a rappelé le dirigeant.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS