Luc Rousselet, un homme du sérail à la direction industrielle

Hormis les six premières années de sa carrière passées...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Luc Rousselet, un homme du sérail à la direction industrielle
à la division Fibres optiques d'Alcatel, Luc Rousselet est un pur produit 3M. A 47 ans, il vient d'être nommé directeur industriel, ingénierie, achats et sous-traitance en France de ce groupe proposant des technologies diversifiées.

Depuis 1991, il a consacré son énergie à 3M : il revient tout droit du siège mondial, aux Etats-Unis où il était responsable manufacturing monde de la division Solutions pour la protection individuelle. Auparavant, il a dirigé différentes usines et est entré, en 2003, au comité de direction du groupe en France. Il se trouvera à la tête des cinq sites de production français qui emploient 2800 personnes... Et a bien l'intention de les faire prospérer. Il estime que 3M est performant «grâce aux savoir-faire de nos collaborateurs et aux technologies de pointe que nous mettons en oeuvre.» En outre, il mise sur la proximité avec les clients.
Sa méthode ?

« Etre à l'écoute des attentes actuelles et futures ». Celles-ci étant satisfaites par « l'optimisation de nos processus industriels basés sur Lean Six sigma et par l'industrialisationde nos nouveaux produits ».

I. G.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS