Luc Oursel réaffirme la volonté d’Areva de rester au Niger

Devant des journalistes à Madrid, Luc Oursel a affirmé qu’Areva ne changerait pas sa stratégie en Afrique malgré l’attentat-suicide qui a visé une mine du groupe située au Niger.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Luc Oursel réaffirme la volonté d’Areva de rester au Niger

"Si j'ai quelque chose à dire après cette attaque scandaleuse, c'est que nous allons rester au Niger", a fermement affirmé Luc Oursel, le président du directoire d’Areva, ce mardi 28 mai. La semaine dernière, une mine d’uranium située à Arlit, au nord du Niger, a été la cible d’un attentat-suicide. "Si nous quittons le Niger, alors nous aurons fait exactement ce qu'ils voulaient", a-t-il assuré, faisant référence aux commanditaires de l'attentat.

Quant à savoir si cet événement allait inciter le nucléariste à revoir sa stratégie en Afrique, il a fermement nié, précisant toutefois "nous sommes évidemment très tristes de la mort d'un de nos employés, nous condamnons" cet attentat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je suis allé au Niger la semaine dernière pour montrer notre détermination à rester" dans ce pays, car "nous savons notre responsabilité en termes de développement économique, en termes d'emplois", a insisté le patron d'Areva. En effet, le français est le deuxième producteur mondial d'uranium grâce notamment à ses mines nigériennes.

L'attaque à la voiture piégée, revendiquée par les islamistes du Mujao et le groupe Les Signataires par le sang du jihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar, a fait un mort et 14 blessés, tous nigériens, parmi les employés d'Areva. Deux kamikazes ont été tués et 49 membres des forces de sécurité blessés, selon le bilan nigérien.

Astrid Gouzik

0 Commentaire

Luc Oursel réaffirme la volonté d’Areva de rester au Niger

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS