Luc Chatel crée un Comité stratégique pour les marchés porteurs

Partager

Le secrétaire d'Etat en charge de l'Industrie, Luc Chatel, a annoncé le 27 mai lors des Assises de la FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) la création d'un comité stratégique visant à identifier les marchés porteurs et à bâtir une stratégie de croissance. La fédération salue cette initiative, qui permettra selon elle « de se positionner sur des marchés porteurs tels que l'efficacité énergétique des bâtiments, la télésanté, la route intelligente, ou encore la sécurité ».

Cette instance sera installée d'ici un mois au sein de la Commission Permanente de Concertation pour l'Industrie (CPCI), et aura pour mission de permettre « une réflexion collective, résolument transversale » pour bâtir une stratégie de croissance à moyen terme et « éclairer et orienter la politique publique en ce domaine », a déclaré Luc Chatel. Une sorte d'équivalent multisectoriel au Comité stratégique pour l'avenir de l'automobile.

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat n'a pas fermé la porte à la mise en place d'un Fonds d'investissement pour les industries à valeur ajoutée technologique, réclamé par les industriels de l'énergie et du numérique dans le plan de conquête présenté par la FIEEC en mars dernier. La création de ce fonds pourra justement être discutée dans le cadre d'un nouveau comité stratégique pour les marchés porteurs.

R.K.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS