Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Luc-Alexandre Ménard (Pôle Mov'éo) : « Nous allons créer un centre d'excellence automobile dans les Yvelines »

, ,

Publié le

Vidéo Pour L’Usine Nouvelle TV, Luc-Alexandre Ménard revient sur les initiatives et les projets du pôle de compétitivité Mov'éo, dont il est le président.

Luc-Alexandre Ménard (Pôle Mov'éo) : « Nous allons créer un centre d'excellence automobile dans les Yvelines »

Le pôle de compétitivité Mov'éo centré sur l’Ile de France et la Normandie a répondu à « l’appel à manifestation d’intérêts du gouvernement concernant le site de Satory, surnommé l’Automotive Valley ».


Luc-Alexandre Ménard (Pôle Mov'éo) au Mondial de l'Auto 2010
envoyé par usinenouvelle.

Tous les membres du pôle ont répondu présents pour « instituer un centre d’excellence où se retrouveront constructeurs, entreprises et universités. Un cluster automobile rassemblant toutes les forces en présence, parmi lesquels on compte Renault, PSA Peugeot Citroën, Continental ou encore Valeo ». L’objectif du pôle est d’y développer un « centre de recherche situé à la frontière de la compétitivité, pour sortir des innovations et développer des technologies permettant d’aller plus loin dans le développement des véhicules décarbonés ». Le président du pôle en a profité pour revenir sur la définition même de ce type de véhicules : « cela regroupe l’électrique et toute la connaissance autour de cette filière, l’hybridation –de la plus simple à la plus complexe- et les véhicules thermiques qui seront encore majoritaires en 2020. Il n’a pas dit son dernier mot ».

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle