Lubrizol, Boeing 737 MAX, EDF et le nucléaire, Lockheed Martin... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Entretien avec Frédéric Henry, président de Lubrizol France, Dennis Muilenburg, président de Boeing, mis en difficulté par les questions des sénateurs américains quant à sa gestion du programme du 737 MAX, convention cyber avec huit grandes entreprises du secteur de la défense, quelles options pour EDF à la place du nucléaire, Lockheed Martin propose à la Grèce de casser les prix de ses navires pour contrer Naval Group.

Lubrizol, Boeing 737 MAX, EDF et le nucléaire, Lockheed Martin... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Dassault fait partie des huit signataires de la convention cyber, signée avec le ministère des Armées, qui vise à améliorer la sécurité de toute la filière.
© Dassault Aviation - A. Pecchi

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1 - "Si nous restions à l’arrêt pendant six mois, ce serait pour nous synonyme d’arrêt pur et simple." Entretien avec Frédéric Henry, président de Lubrizol France

Le président de Lubrizol France, Frédéric Henry, rencontré par L’Usine Nouvelle le 8 novembre, s’exprime après le gigantesque incendie survenu le 26 septembre sur son site de Rouen.

2 - Les Boeing 737 MAX, "des cercueils volants"

Le sénateur démocrate Richard Blumenthal, membre de la commission des Transports, est celui qui a porté les accusations les plus lourdes lors de l’audition du patron de Boeing, Dennis Muilenburg, devant le congrès américain, le 29 octobre, quant à la sécurité du 737 MAX.

3 - Airbus, Dassault, Safran, Thales... Pourquoi les grands groupes de la défense signent une convention cyber

La ministre des Armées a signé une convention cyber avec huit grandes entreprises du secteur de la défense jeudi 14 novembre. En jeu : la sécurité de toute la filière, des plus petits fournisseurs aux grands donneurs d’ordre.

4 - Elisabeth Borne recadre les ambitions d’EDF dans le nucléaire

Le gouvernement recommande à EDF de considérer ses options à la place du nucléaire. Dimanche 10 novembre, Elisabeth Borne a suggéré à l'électricien français de réfléchir à un scénario avec 100% d'énergies renouvelables.

5 - Lockheed Martin tente de doubler Naval Group dans la vente de frégates à la marine grecque

Alors que l’affaire semblait en bonne voie pour le constructeur français Naval Group, le géant américain de la défense, Lockheed Martin, est passé à l’offensive en proposant à la Grèce de casser les prix de ses navires. Un nouvel acteur qui pourrait représenter une aubaine pour cette dernière.    

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte