LTR Vialon aménage deux nouveaux sites logistiques dans la Loire

Le groupe de transport ligérien LTR Vialon mène de front trois investissements qui représentent un montant total de 26,5 millions d’euros.

Partager
LTR Vialon aménage deux nouveaux sites logistiques dans la Loire

Triple investissement dans la Loire pour le groupe de transport LTR Vialon. Le premier concerne la construction d’un site de stockage de 24 000 mètres carrés sur la zone d’activités de Grange Vignat à Renaison dans l’agglomération roannaise (Loire). Cet entrepôt sera dédié aux clients de Pepsi Cola, en particulier à l’usine d’embouteillages de Refresco de Saint-Alban-les-Eaux qui fournit des sodas au groupe de boissons américains. Ce site implanté sur un terrain de 5,5 hectares sera opérationnel début mars et représente un investissement de 11 millions d’euros. Une douzaine d’emplois seront créés. Les effectifs pourraient monter à une vingtaine entre mars et septembre, en période de forte activité.

Regroupement d'activités

Deuxième projet : LTR Vialon va construire en association avec les transports Alainé, propriétaire des transports Garnier dans la Loire, un site logistique de 30 000 mètres carrés sur un terrain de 6,7 hectares sur la nouvelle ZAC des Plaines à Sury-le-Comtal dans la Plaine du Forez (Loire). Cet entrepôt regroupera plusieurs activités actuellement réparties entre plusieurs sites dans la région stéphanoise. Les premières cellules de stockage seront livrées en octobre 2015. Son aménagement s’étalera jusqu’en avril 2016. Une vingtaine de personnes travailleront dans cet entrepôt qui représente un investissement de 15 millions d'euros.

La troisième opération concerne l’extension du siège social de LTR Vialon à La Fouillouse (Loire), la construction d’un étage supplémentaire de bureaux où travaillent 45 personnes. Avec le renouvellement de matériels informatiques, cet investissement s’élève à 500 000 euros.

LTR Vialon dirigé par Louis Vialon a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 59 millions d’euros en 2014. Spécialisé dans les lots complets, le groupe ligérien qui emploie 420 personnes s’est développé dans la location de véhicules avec chauffeur, le général cargo et le transport de produits volumineux. Il dispose d’une flotte de 160 camions remorques.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS