Le groupe de transport ligérien LTR Vialon mène de front trois investissements qui représentent un montant total de 26,5 millions d’euros.
Vincent Charbonnier (Loire)
\ 16:45
Vincent Charbonnier (Loire)
\ 16:45
Triple investissement dans la Loire pour le groupe de transport LTR Vialon. Le premier concerne la construction d’un site de stockage de 24 000 mètres carrés sur la zone d’activités de Grange Vignat à Renaison dans l’agglomération roannaise (Loire). Cet entrepôt sera dédié aux clients de Pepsi Cola, en particulier à l’usine d’embouteillages de Refresco de Saint-Alban-les-Eaux qui fournit des sodas au groupe de boissons américains. Ce site implanté sur un terrain de 5,5 hectares sera opérationnel début mars et représente un investissement de 11 millions d’euros. Une douzaine d’emplois seront créés. Les effectifs pourraient monter à une vingtaine entre mars et septembre, en période de forte activité.
Regroupement d'activités
Deuxième projet : LTR Vialon va construire en association avec les transports Alainé, propriétaire des transports Garnier dans la Loire, un site logistique de 30 000 mètres carrés sur un terrain de 6,7 hectares sur la nouvelle ZAC des Plaines à Sury-le-Comtal dans la Plaine du Forez (Loire). Cet entrepôt regroupera plusieurs activités actuellement réparties entre plusieurs sites dans la région stéphanoise. Les premières cellules de stockage seront livrées en octobre 2015. Son aménagement s’étalera jusqu’en avril 2016. Une vingtaine de personnes travailleront dans cet entrepôt qui représente un investissement de 15 millions d'euros.
source
La troisième opération concerne l’extension du siège social de LTR Vialon à La Fouillouse (Loire), la construction d’un étage supplémentaire de bureaux où travaillent 45 personnes. Avec le renouvellement de matériels informatiques, cet investissement s’élève à 500 000 euros.
LTR Vialon dirigé par Louis Vialon a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 59 millions d’euros en 2014. Spécialisé dans les lots complets, le groupe ligérien qui emploie 420 personnes s’est développé dans la location de véhicules avec chauffeur, le général cargo et le transport de produits volumineux. Il dispose d’une flotte de 160 camions remorques.
Vincent Charbonnier
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau