Quotidien des Usines

LTR industries investit 59,2 millions de dollars dans la Sarthe

, ,

Publié le

Investissement

LTR industries prévoit d'investir 59,2 millions de dollars dans l'extension de son usine de Spay (Sarthe). Le projet a reçu ces derniers jours un avis favorable du commissaire enquêteur, puis de la mairie de cette commune.

Filiale du groupe américain Schweitzer-Mauduit, l'entreprise spécialisée dans la transformation du tabac veut installer une troisième ligne de production de tabac reconstitué. Cet outil doit donner à l'usine une production supplémentaire de 33 000 tonnes par an, ce qui portera la capacité totale annuelle du site à 85 000 tonnes. « Ce projet permettra à Schweitzer-Mauduit de faire face à la demande croissante. Les infrastructures de production actuelles de Spay fonctionnent actuellement à plein régime », indique le groupe.

Les travaux viennent de démarrer et la mise en service de ce nouvel outil est prévu pour le premier trimestre 2004.

Cet investissement devrait permettre la création sur plusieurs années de 80 emplois qui s'ajouteront aux 390 salariés travaillant actuellement à Spay. Près de 22 000 mètres carrés de bâtiments nouveaux seront construits dont des quais, des halls de stockages et la moitié des surfaces pour abriter la nouvelle machine.

L'ensemble du site passera de 8,7 à 14,5 hectares.

LTR industries a réalisé un chiffre d'affaires de 84,1 millions d'euros en 2001 en hausse de 8,9 % et dégage une marge nette de 18,5 %. En France Schweitzer-Mauduit contrôle également les Papeteries de Mauduit SA à Quimperlé (Finistère), les Papeteries de Malaucène (Vaucluse) et les Papeteries de Saint-Girons (Ariège)

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte