Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

LSDH rachète Les Vergers d'Alsace à Eckes-Granini

,

Publié le

Cession

Le groupe de conditionnement de liquides alimentaires procède, ce 1er avril, au rachat des Vergers d'Alsace (200 personnes, 120 millions d'euros de chiffre d'affaires), installés à Rimsdorf (Bas-Rhin). LSDH est constitué de la Laiterie de Saint-Denis-de-L'Hôtel (Loiret) et de la Laiterie de Varennes-sur-Fouzon (Indre) ; L'ensemble emploie 380 personnes et réalise 190 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cette opération de croissance externe, accomplie via un LMBO avec quatre cadres de cette ex-filiale du groupe Eckes-Granini, permet à LSDH (actionnaire majoritaire à plus de 80%) « d'offrir une gamme complète d'emballages à ses clients », selon son P-DG, Emmanuel Vasseneix. Dès à présent, ce ne sont pas moins de 700 à 800 millions d'unités qui peuvent être produites par LSDH et Les Jus de fruits d'Alsace, le nouveau nom des Vergers d'Alsace.

Et LSDH a programmé un investissement de 5 millions d'euros pour de nouvelles lignes de production sur le site du Bas-Rhin, essentiellement producteur de bocaux en verre et de briques de 200 ml à 2 litres. « Via la reprise de ce bel outil, nous atteignons la taille d'un acteur représentatif sur le marché des jus de fruits en Europe », se félicite Emmanuel Vasseneix.

Laurent Bigot, en région Centre

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle