Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

LSDH boucle un investissement de 60 millions d'euros dans le Berry

, , , ,

Publié le

Laiterie Saint-Denis de l'Hôtel (LSDH) a inauguré le 18 septembre l'extension de son usine de Varennes-sur-Fouzon (Indre). Un investissement de 10 millions d'euros. L'ETI familiale a triplé ses volumes de production et ses effectifs depuis 2008.

Spécialiste du conditionnement de lait et jus de fruit, Laiterie Saint-Denis de l'Hôtel (LSDH) a inauguré le 18 septembre l'extension de son stockage et d'un atelier process à Varennes-sur-Fouzon (Indre) pour un investissement de 10 millions d'euros. Les nouvelles installations, qui seront réellement opérationnelles dans quelques semaines, ajoutent une capacité supplémentaire d'1 million de litres, soit 3,5 millions de litres au total.

Deuxième site de LSDH derrière l'usine principale de Saint-Denis de l'Hôtel, près d'Orléans (Loiret), l'usine de Varennes est située au coeur d'un bassin laitier et reste la principale laiterie du groupe. Toutefois, elle reçoit et conditionne aussi du jus de fruit et d'autres boissons.

"Alors que la demande de lait est plutôt en régression, cet investissement répond à une croissance générée par l'innovation", souligne Philippe Leseure, directeur filières de LSDH. Exemple : l'industriel a proposé à Monoprix de nouveaux emballages et a travaillé avec l'enseigne autour d'une charte du bien-être animal. Résultat : la consommation des emballages en MDD pour Monoprix a progressé, ce qui a bénéficié à LSDH.

Après une deuxième ligne d'embouteillage en 2013 pour 10 millions d'euros, et une nouvelle station de traitement des effluents, ce nouveau chantier porte à 60 millions d'euros le cumul des investissements sur ce site industriel depuis 2008. Sur la même période, l'effectif a grimpé de 85 à 200 salariés permanents.

Stéphane Frachet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle