LPR ouvre un centre pour palettes à Savigny-le-Temple

Inauguration

Partager

Le spécialiste de location-gestion de palettes destinées aux industriels et aux enseignes de la grande distribution, a inauguré un nouveau centre de tri a à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne).

D'une superficie de 15 000 mètres carrés, cette plate-forme, qui représente l'un des trois plus grands centres européens du groupe, centralise les activités de collecte, transports, tri, réparation, peinture, lavage, séchage et stockage. Au total, l'établissement pourra traiter jusqu'à plus de 3,5 millions de palettes par an.

« Nous doublons ainsi notre capacité de production en région parisienne », se félicite Pascal Mondet, directeur Logistique et Opérations LPR France. Le centre a nécessité deux ans d'étude et de travaux. Il sera géré en sous-traitance par l'entreprise Prevozi. L'installation d'une ligne de traitement automatisée de dernière génération, qui a couté 600 000 euros, permettra de traiter 5 500 palettes grands formats par équipe.

A terme, entre 25 et 30 postes seront créés sur le site. LPR a engagé, depuis 2 ans, cette politique de modernisation de son réseau de dépôts. Ainsi, sur le modèle de Savigny-le-Temple, 3 autres dépôts LPR sont en cours de construction en région Provence-Alpes-Côtes d'Azur, à Toulouse et à Lille.

LPR a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros et géré 35 millions de mouvements de palettes à travers l'Europe.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS