LPC confirme son développement et double l’effectif roannais

Investissement/Recrutement

Partager

Le groupe britannique LPC va recruter une cinquantaine de personnes au premier trimestre 2010 et doubler les effectifs de son usine de Roanne (Loire). Il investit dans la création de deux lignes de converting, de transformation de ouate de cellulose en papier tissé pour produire des mouchoirs, serviettes, essuie-tout, vendus en grande distribution.

Depuis sa reprise en 2007, l’usine produisait uniquement de la ouate de cellulose revendue à des transformateurs. Une deuxième vague d’embauche, « de la même ampleur », pourrait avoir lieu en fin d’année si les ventes sont au rendez-vous.

LPC est devenu propriétaire de l’ancien site roannais du groupe suédois SCA en janvier 2007. Lors de son arrivée, le groupe britannique avait annoncé son intention d’investir 85 millions d’euros en 4 ans, « dans l'extension de cette usine et l'achat, en 2010, d'une nouvelle machine pour porter la capacité de production à plus de 80 000 tonnes ». 15 millions avaient été consacrés à cette acquisition et à des provisions pour couvrir d'éventuels risques de pollution. Cette reprise avait bénéficié de nombreuses aides de l'État, de la Région, du département et de la communauté d’agglomération, et d'un prêt participatif de la Sofred d'un montant global de 3,76 millions d'euros.
44 salariés avaient été repris en 2007. En 2008, le chiffre d’affaires de la société LPC Produits Papiers à Roanne s’est élevé à 28,19 millions, avec 47 personnes.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS