Loxam surenchérit sur TVH pour emporter Lavendon

(Reuters) - Le loueur européen de matériel industriel Loxam a annoncé mercredi un accord sur les conditions de son offre d'achat de 220 pence par action sur le britannique Lavendon Group, valorisant ce dernier à 374 millions de livres (446 millions d'euros).
Partager

Loxam est en concurrence avec son homologue belge TVH Group qui propose 205 pence par action Lavendon, soit au total 348 millions de livres (415 millions d'euros).

"Les administrateurs de Lavendon ont l'intention de recommander l'offre de Loxam à l'unanimité", déclare le président de Loxam, Gérard Deprez, dans un communiqué.

L'action Lavendon gagne 5,2% à 232,5 pence dans la matinée à la Bourse de Londres, dont l'indice FTSE 100 perd 0,28% dans le même temps. Elle a gagné autour de 60% depuis le 22 novembre, lorsque TVH a rendu publique son offre d'achat, une première fois repoussée par Lavendon.

TVH avait dit en novembre que son offre était définitive à moins que Loxam ou tout autre ne surenchérisse. Il a déclaré mardi qu'il étudiait la marché à suivre à la suite de la contre-offre de Loxam, ne regardant plus sa propre proposition comme étant définitive à présent.

Loxam et TVH convoitent les parts de marché de Lavendon au Royaume-Uni et au Proche-Orient.

(Vidya L Nathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS