Lowe's rate le consensus, perd du terrain face à Home Depot

(Reuters) - Lowe's a publié lundi des résultats trimestriels en deçà des attentes, la deuxième chaîne mondiale de magasins de bricolage ayant perdu des parts de marché au profit du numéro un Home Depot.

Partager

Lowe's a abaissé sa prévision de bénéfice pour l'exercice, alors que Home Depot l'avait au contraire relevée la semaine passée en annonçant des résultats qui ont battu le consensus.

L'action Lowe's perdait 8,1% à 25,60 dollars avant l'ouverture de Wall Street.

Lowe's a récemment décidé de proposer moins de rabais sur les articles onéreux comme l'électroménager, mesure entrant dans un programme visant à offrir "des prix bas tous les jours" plutôt que des promotions. Les consommateurs n'ont pas suivi.

Les ventes ont également souffert, alors que le deuxième trimestre de Lowe's, clos le 3 août, est habituellement solide, un temps anormalement doux en début d'année ayant avancé certains achats au premier trimestre.

Les ventes à périmètre comparable ont baissé de 0,4%. Le bénéfice net a été de 747 millions de dollars, soit 64 cents par action, contre 830 millions (64 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 70 cents.

Le chiffre d'affaires a baissé de 2% à 14,25 milliards de dollars (consensus: 14,46 milliards).

Lowe's anticipe un chiffre d'affaires en stagnation pour l'exercice qui sera clos le 1er février 2013. Il projette un BPA annuel de 1,64 dollar, contre 1,73 à 1,83 dollar envisagé en mai.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS