Des cessions et une réorientation vers les activités considérées comme stratégiques. Voilà les deux principaux axes du plan de la direction de Finmeccanica.
Le groupe prévoit de réduire ses investissements sur la période 2010-2012 à 3,4 milliards d'euros (contre 3,6 milliards prévu) et de céder environ 1 milliard d'euros d'actifs d'ici fin 2012.
source
Dans l'activité transports notamment, Finmeccanica compte "finaliser un partenariat stratégique" pour sa filiale AnsaldoBreda (trains, métros) qui sera cédée à terme.
Ce plan a été annoncé dès le mois de juillet. Le groupe s'était alors engagé à restructurer ses activités en difficulté, après avoir procédé à un avertissement sur résultats en raison de problèmes structurels.
Des résultats très déçevants
Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe a enregistré une perte nette de 324 millions d'euros, contre un bénéfice net de 321 millions d'euros un an plus tôt. En cause, une provision exceptionnelle liée au programme de développement du Boeing 787.
Les objectifs de Finmeccanica pour l'année ont donc été revus à la baisse. Le chiffre d'affaires du groupe devrait être compris entre 17 et 17,5 milliards d'euros, alors qu'il misait en début d'année sur un volume d'affaires compris entre 18,3 et 19 milliards.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau