Lourde perte trimestrielle pour BlackBerry, alliance avec Foxconn

TORONTO (Reuters) - Le fabricant de smartphones BlackBerry a annoncé vendredi une lourde perte trimestrielle imputable à la dépréciation des stocks et de certains de ses actifs.

Partager

BlackBerry a par ailleurs annoncé un partenariat de cinq ans avec le groupe taïwanais Foxconn portant sur le développement et la fabrication de téléphones à destination de l'Indonésie et d'autres marchés à fort potentiel de croissance.

La perte nette du troisième trimestre clos le 30 novembre est de 4,4 milliards de dollars, soit 8,37 dollars par action, contre un bénéfice net de neuf millions (2 cents) un an auparavant.

Hors exceptionnels, la perte est de 354 millions de dollars, soit 67 cents par action.

Mis en difficulté ces dernières années par le succès des smartphones d'Apple, le groupe canadien n'a pas réussi à regagner des parts de marchés, malgré le lancement de deux nouveaux smartphones cette année.

BlackBerry avait annoncé le mois dernier qu'il renonçait à se mettre en vente et qu'il lèverait un milliard de dollars par le biais d'un placement privé auprès d'investisseurs de long terme, parmi lesquels son principal actionnaire, l'assureur Fairfax Financial Holdings.

Euan Rocha et Alastair Sharp; Wilfrid Exbrayat et Constance de Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS