Louis Vuitton envisage d'ouvrir une première boutique "duty free" en Chine

par Sophie Yu, Mimosa Spencer et Silvia Aloisi
Partager
Louis Vuitton envisage d'ouvrir une première boutique
Louis Vuitton envisage d'ouvrir sa première boutique hors taxes ("duty free") en Chine, dans la province insulaire très touristique de Hainan, ont rapporté deux sources, ce qui marquerait un revirement stratégique pour la marque de luxe. /Photo d'archives/REUTERS/Regis Duvignau

PEKIN/PARIS (Reuters) - Louis Vuitton envisage d'ouvrir sa première boutique hors taxes ("duty free") en Chine, dans la province insulaire très touristique de Hainan, ont rapporté deux sources, ce qui marquerait un revirement stratégique pour la marque de luxe.

Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH, est connu pour sa politique de distribution très stricte et sa volonté de ne jamais offrir de rabais sur ses sacs en cuir monogrammés.

Les dirigeants de la marque envisagent néanmoins la possibilité d'ouvrir une boutique "duty free" dans le centre commercial de Sanya, sur l'île de Hainan, détenu par le groupe chinois public China Duty Free Group, ont indiqué les sources.

Le projet, qui aiderait Louis Vuitton à profiter de la demande en attente pour les produits de luxe des consommateurs chinois, a été dévoilé par les dirigeants de la marque lors d'une présentation à Shanghai début septembre, selon une personne qui a assisté à cette réunion.

Louis Vuitton n'a pas souhaité faire de commentaires sur ses projets à Hainan, devenu une destination privilégiée des consommateurs chinois interdits de déplacements à l'international en raison de la pandémie.

China Duty Free Group n'avait pas répondu à une demande de commentaires.

(Reportage par Sophie Yu, Mimosa Spencer et Silvia Aloisi, Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS