Louis Schweitzer : "Le domaine où nous ne consommons pas tous les crédits du CGI est la transition énergétique"

Le commissaire général à l'investissement présidait ce 19 mai le jury des premiers Trophées de la transition énergétique remis par L'Usine Nouvelle. Dans son discours introductif il a regretté le manque de demandes de financement qu'il reçoit dans le domaine des énergies vertes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

 Louis Schweitzer :
Louis Schweitzer lors de la remise des Trophées de la transition énergétique, le 19 mai à Paris

Louis Schweitzer, le commissaire général à l’investissement (CGI) et ancien patron de Renault parrainait la première édition des Trophées de la transition énergétique organisés ce 19 mai par L'Usine Nouvelle. Il a salué la qualité des dossiers sélectionnés “qui ont tous suscité l‘intérêt du jury.”

Et même plus, puisque comme il l’a souligné lors de son discours d’introduction : “le domaine de la transition énergétique n’a pas le succès que nous espérions dans nos programmes d’investissements. Nous avons une enveloppe de 47 milliards à distribuer, et la transition énergétique est le seul domaine où nous ne consommons pas tous les crédits”, a-t-il déclaré.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

“Ces nombreux candidats de qualités, ce sont des gens que nous pouvons aider”, a-t-il poursuivi. Appellant d’autres entreprises à présenter leurs initiatives auprès du CGI, il a rappelé sa volonté “d’aller vite, en moins de trois mois” pour les financer. Message reçu.

Anne-Katell Mousset

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS