Louis Gallois favorable à une consolidation entre équipementiers

Dans un entretien aux Echos ce 15 mars, le patron d’EADS estime avoir une responsabilité dans restructuration de la filière aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Louis Gallois favorable à une consolidation entre équipementiers

Louis Gallois à la tête d’EADS assure que la question d’un regroupement entre plusieurs acteurs de la filiale aéronautique "ne pourra être éludée". Il pense notamment à un rapprochement mené autour du groupe Latécoère, avec Sogerma et Aerolia par exemple. L’objectif étant selon lui de constituer un grand groupe plus indépendant d’Airbus.

Sogerma comme Aerolia sont des filiales du groupe EADS. Sogerma est spécialisée dans les aérostructures (les grandes pièces de fuselage), les sièges de cockpit et l'aménagement de cabine. Aerolia, qui fabrique notamment des pointes avant d'avions, est issue des usines et bureaux d'études d'aérostructures d'Airbus filialisés en janvier 2009.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe Latécoère pour sa part a réussi à rebondir après la crise de 2009. Il a annoncé en novembre qu’il repoussait la recherche d’un repreneur de deux ou trois ans. Et assurait alors sa volonté de contribuer à la consolidation industrielle du secteur aéronautique.

Les propos de Louis Gallois font écho à ceux du numéro deux d’Airbus en avril 2011. Fabrice Brégier considérait alors qu’il était prématuré de parler d’un rapprochement entre Aerolia et Latécoère.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS