Louis Gallois favorable à une consolidation entre équipementiers
Dans un entretien aux Echos ce 15 mars, le patron d’EADS estime avoir une responsabilité dans restructuration de la filière aéronautique.
Louis Gallois à la tête d’EADS assure que la question d’un regroupement entre plusieurs acteurs de la filiale aéronautique "ne pourra être éludée". Il pense notamment à un rapprochement mené autour du groupe Latécoère, avec Sogerma et Aerolia par exemple. L’objectif étant selon lui de constituer un grand groupe plus indépendant d’Airbus.
Sogerma comme Aerolia sont des filiales du groupe EADS. Sogerma est spécialisée dans les aérostructures (les grandes pièces de fuselage), les sièges de cockpit et l'aménagement de cabine. Aerolia, qui fabrique notamment des pointes avant d'avions, est issue des usines et bureaux d'études d'aérostructures d'Airbus filialisés en janvier 2009.
VOS INDICES
source
85.09 +1.67
08 Février 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
81 -11.38
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Le groupe Latécoère pour sa part a réussi à rebondir après la crise de 2009. Il a annoncé en novembre qu’il repoussait la recherche d’un repreneur de deux ou trois ans. Et assurait alors sa volonté de contribuer à la consolidation industrielle du secteur aéronautique.
Les propos de Louis Gallois font écho à ceux du numéro deux d’Airbus en avril 2011. Fabrice Brégier considérait alors qu’il était prématuré de parler d’un rapprochement entre Aerolia et Latécoère.
SUR LE MÊME SUJET
Louis Gallois favorable à une consolidation entre équipementiers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir