Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Louis Gallois compte céder la présidence de PSA d'ici deux ans

Publié le

PARIS (Reuters) - Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, a annoncé mardi lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe automobile son intention de céder son poste d'ici deux ans s'il est bien renouvelé dans ses fonctions à l'issue de cette AG.

Louis Gallois compte céder la présidence de PSA d'ici deux ans
Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, a annoncé mardi lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe automobile son intention de céder son poste d'ici deux ans s'il est bien renouvelé dans ses fonctions à l'issue de cette AG. /Photo d'archives/REUTERS/Stéphane Mahé
© Stephane Mahe

"Je tiens à vous informer, si vous approuvez cette résolution et si le conseil de surveillance me renouvelle sa confiance et sa présidence, que je céderai cette présidence à l'occasion de l'AG de 2020", a-t-il déclaré.

L'ancien patron de la SCNF et d'EADS a pris la présidence du conseil de PSA en 2014, année de l'augmentation de capital qui a permis le sauvetage du groupe sochalien et qui s'est traduite par l'arrivée de deux nouveaux actionnaires - l'Etat français et le chinois Dongfeng - aux côtés de la famille fondatrice Peugeot.

Durant le mandat de quatre ans qui s'achève, Louis Gallois aura incarné ce nouvel équilibre actionnarial et une séparation inédite entre présidence du conseil et présidence du directoire, laissant les coudées franches à Carlos Tavares pour piloter le redressement opérationnel du groupe.

Il a précisé que les statuts de PSA ne prévoyaient aucune limite d'âge mais qu'à 74 ans, il était raisonnable de songer à préparer sa succession.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus