Louis Gallois, agent de liaison entre l'Etat et PSA

[ACTUALISE] Le Commissaire général à l'investissement a été nommé le 18 décembre au conseil de surveillance du groupe PSA Peugeot Citroën afin de jouer l'intermédiaire entre le constructeur automobile et l'Etat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Louis Gallois, agent de liaison entre l'Etat et PSA

La direction de PSA Peugeot-Citroën a confirmé mardi 18 décembre la nomination de Louis Gallois à son conseil de surveillance.

"Le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A., lors de sa réunion du 18 décembre 2012, a décidé de coopter Louis Gallois en tant que membre indépendant référent lors de sa prochaine réunion", a indiqué le constructeur dans son communiqué, précisant que "la cooptation de Louis Gallois sera proposée à la ratification à l’Assemblée Générale des actionnaires le 24 avril 2013".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La nomination de Louis Gallois va être annoncée par PSA", avait annoncé un peu plus tôt à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du Monde.fr.

Cette nomination était exigée par l'Etat en contrepartie du plan d'aide de 7 milliards d'euros accordé en octobre à PSA Finance, la filiale bancaire du constructeur automobile.

Louis Gallois, le commissaire général à l'investissement auteur du rapport sur la compétitivité, sera chargé de faire le lien entre le groupe automobile et l'Etat. En jeu, les mesures d'accompagnement des 8 000 suppressions de postes sur les sites d'Aulnay et de Rennes prévues par le plan de restructuration de l'entreprise dévoilé en juillet.

Elodie Vallerey

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS