Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Louis Gad reprend trois unités régionales de découpe de porcs

,

Publié le

Le groupe d'abattage de porcs (400 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1 100 salariés) multiplie les croissances externes pour se trouver de nouveaux débouchés en France. Il vient ainsi de prendre le contrôle de la société Clavière basée à Dole dans le Jura. Cette PMI de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 8 500 tonnes de viandes découpées, approvisionne les hypermarchés de la région.

Deux autres opérations du même type ont été effectuées en Loire-Atlantique avec la reprise des sociétés Guilbaud et Mocquet-Roussel. Chacune de ces deux entreprises compte un outil industriel qui découpe 1 000 porcs/semaine par outil industriel. Elles interviennent aussi pour une clientèle formée de distributeurs et de grossistes.

Autre intérêt pour Louis Gad : ces différents sites vont désormais être exclusivement approvisionnés en porcs abattus dans son usine (1,4 million de porcs par an) située au siège social de Lampaul-Guimiliau (Finistère).

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle