Louis Dreyfus Lines met les bouchées doubles au Havre

Partager

Investissement

Filiale du groupe français Louis Dreyfus Armateurs, LD Lines va doubler son offre entre Le Havre et Portsmouth avec son nouveau ferry, le Norman Voyager.

Construit par le chantier naval italien Visentini pour un investissement de 90 millions d'euros, le Norman Voyager est loué Par LD Lines à la société britannique Epic pour un montant quotidien supérieur à 25 000 euros. Il est destiné à relier 5 fois par semaine en complément du Norman Spirit le port du Havre en Seine-Maritime à l'Angleterre et l'Irlande entre le vendredi soir et le dimanche.

Si cette nouvelle liaison vise avec 800 places une clientèle de passagers et de voitures, elle mise surtout sur le fret avec une capacité d'accueil de 120 camions. Ce navire assurera en effet avec le Norman Spirit le transport de 30 000 véhicules neufs vers les deux pays pour Peugeot-Citroën et Renault que LD Lines assure via ses clients Gefco et CAT, deux filiales des constructeurs automobile.

Long de 186 mètres et large de 25 mètres, avec un tirant d'eau inférieur à sept mètres, le Norman Voyager renforce les positions de LD Lines sur la Manche. La compagnie exploite en effet également pour le compte du département de la Seine-Maritime la ligne Dieppe Newhaven.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS