Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Louis Dreyfus et Olam abandonnent leur projet de fusion

,

Publié le

SINGAPOUR (Reuters) - Les discussions sur une fusion entre le groupe français Louis Dreyfus, géant du négoce de matières premières, et Olam international ont pris fin sans déboucher sur un accord, a déclaré lundi le négociant singapourien.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"Nous nous sommes quittés bons amis et continuerons à suivre nos chemins de manière indépendante", a déclaré le directeur général d'Olam Sunny Verghese lors d'une conférence de presse.

Louis Dreyfus, dont la branche matières premières dégage un chiffre d'affaires de quelque 35 milliards de dollars (26 milliards d'euros), est l'un des leaders mondiaux du négoce international de matières premières avec Archer Daniels Midland, Bunge et Cargill.

Ses discussions avortées avec Olam, annoncées en septembre dernier, auraient pu donner naissance à un groupe réalisant plus de 43 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Fondé en 1851, Louis Dreyfus est présent dans le négoce de céréales, d'oléagineux, de coton, de sucre, de riz et d'agrumes, et compte aussi des activités dans la distribution d'énergie et le développement immobilier.

Le groupe est le premier négociant mondial de riz et de coton et figure parmi les trois premiers mondiaux pour le jus d'orange, le blé, le maïs et le sucre.

De son côté, Olam est présent dans la noix de cajou, l'amande, l'huile de palme, le café et le riz. Le négociant a publié un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars singapouriens (1,3 milliard d'euros) sur le trimestre achevé au 31 décembre, en hausse de 10,5% par rapport à la même période de 2009.

Harry Suhartono, Jean Décotte pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle